• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

Augmentation des fesses

Définition:

Sur le plan esthétique, la projection de la fesse est un paramètre essentiel de la beauté des fesses. En la matière, l’idéal universel consiste à avoir des fesses pleines avec une taille fine prenant la forme d’une silhouette en sablier.

La chirurgie esthétique de prothèses des fesses, à pour but d'augmenter le volume du fessiers en vue d'améliorer ou de corriger sa forme et reconstruire le galbe de la partie supérieure du fessier, et e à l'aide de prothèses composées d’une enveloppe et d’un produit de remplissage. En fait, la projection de la fesse se manifeste comme l'un des critères déterminant pour la beauté du fessier. Dans cette perspective, une fesse plate est toujours mal acceptée physiquement et psychologiquement. Ainsi, une telle chirurgie s'impose comme la solution radicale au fessier trop petit en matière de volume.

Candidats:

Une fesse plate, est le plus souvent mal acceptée sur le plan physique et psychologique par une patiente ou un patient, avec pour corollaire une altération de la confiance en soi et un mal-être, pouvant aller jusqu’au véritable complexe. C’est pourquoi, la chirurgie de prothèses des fesses se propose d’accroître le volume d’une fesse jugé trop petit grâce à l’implantation de prothèses.

Cette technique de nature chirurgicale esthétique, est destinée aux femmes en premier lieu et aux hommes âgés de 18 ans et plus, qui estiment qu'ils ont une fesse est trop petite dans sa taille, trop plate ou tombante suite à une ou plusieurs grossesses ou une importante perte de poids.

Avant l'opération:

Un interrogatoire suivi d’un examen attentif, est réalisé par le chirurgien esthétique en prenant en considération les paramètres faisant de chaque patient un cas particulier, à savoir, la taille, le poids, la morphologie, la qualité de la peau, l’importance de la musculature, et de la graisse.

Un bilan préopératoire, est réalisé conformément aux prescriptions, avant de voir le médecin anesthésiste en consultation, au plus tard 48 heures avant l’intervention.

Le projet opératoire, est préparé sur la base d'un interrogatoire et un examen préopératoire dont l'importance consiste à déterminer l’emplacement des incions ainsi que le type et la taille des prothèses.

Opération:

deux possibilités sont envisageables pour augmenter le volume des fesses, le lipofiling et la pose de prothèses cité dans le paragraphe suivant. pour le lipofiling, après un lipoaspiration, le chirurgien centrifuge la graisse et recupere une graisse pure et de bonne qualité et la réinjecte au niveau des fesses du patient.

L'intervention qui peut durer entre une et deux heures, débute par la pratique d'une petite incision au niveau de la raie des fesses pour pouvoir implanter la prothèse dans le muscle fessier. A la fin de l'opération, le praticien réalise un pansement avec des bandes élastiques.

Anesthésie et hospitalisation:

L'opération, est réalisée sous une anesthésie générale ou locale dans certains cas, dans le cadre d'une hospitalisation de 48 heures.

Suites opératoires:

Lors des premiers jours, des douleurs sont ressenties surtout lorsque la taille des implants s'avère important. Souvent, le praticien demande au patient de rester debout ou allongé sur son ventre lors des deux premières semaines suivant l’intervention en vue de réduire la tension sur les sutures. S'agissant de la convalescence, elle est de 10 à 15 jours. De plus, il ne faut pas exercer toute activité physique pour 2 mois.

Résultat:

Le résultat définitif de la chirurgie esthétique de prothèses fessières, n'est appréciable qu'au bout de 3 mois, le temps nécessaire au corps pour qu'il puisqu'il s'adapte aux nouveaux implants.