• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

gynécomastie tunisie

Définition de la gynécomastie

Le recours du traitement de la gynécomastie par voie chirurgicale de nature esthétique et réparatrice, ayant pour objet la correction de l’hypertrophie mammaire chez l’homme. En effet, la gynécomastie fait référence à un excessif développement des glandes mammaires chez les hommes ayant pour effet une hypertrophie des seins associée à un excès graisseux.

Profil de candidats pour la gynécomastie:

La chirurgie esthetique de gynécomastie, est adaptée à tout homme soufrant d’une asymétrie des seins et ayant essayé tous les formes de traitements et d’exercices physiques, mais sans résultat.

Avant l'opération:

gynécomastie tunisie

La préparation de l’intervention, commence par la réalisation d’un bilan permettant de déterminer la cause responsable de la gynécomastie. Lorsque le patient est obèse ou en surpoids, un régime associé à des exercices physiques sont instauré parce que la perte de poids peut régresser ou voire même faire disparaître la gynécomastie. A la lumière des résultats du bilan, le praticien serait en mesure de fixé sa stratégie. De plus, la patiente doit effectuer un habituel bilan préopératoire, un examen radiologique sur ses seins et de consulter son médecin anesthésiste avant au moins 48 heures de la date de l’intervention.

Opération:

La chirurgie type traitant la gynécomastie, commence par la pratique d’une incision au bord inférieur de l’aréole, à partir de laquelle la glande mammaire est enlevée ainsi que la graisse en trop par liposuccion. Ensuite, un drain est mis en place pour évacuer les résidus sanguins et lymphatiques pouvant s’accumuler au niveau du site opératoire. A la fin de l’opération, un pansement modelant est instauré avec un bandage élastique. La durée d’intervention, varie selon la technique chirurgicale adoptée pour aller de quelques minutes à 2 heures.

Anesthésie et hospitalisation:

Une telle opération, est praticable généralement sous un classique anesthésie générale classique, et dans certains cas locale ou locale approfondie. Habituellement, l’intervention nécessite une hospitalisation de 24 heures à 48 heures en fonction de la technique chirurgicale employée.

Suites opératoires d'une gynécomastie:

gynécomastie

Parfois, des douleurs sont ressenties lors des premiers jours ce qui nécessite un traitement antalgique adapté à l’intensité des douleurs Aussi, un œdème, des ecchymoses et gêne à l’élévation des bras sont fréquents les premiers temps. Quant à la durée d’arrêt de travail, elle est de 2 à 20 jours.

Résultatd'une gynécomastie:

Si l’amélioration apportée par le biais de la chirurgie esthétique de gynécomastie est nette et immédiate, il faut attendre 2 à 3 mois pour apprécier son résultat définitif. C’est la période nécessaire, pour que l’œdème disparaisse et que l’excédent cutané se rétracte.