• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

Lifting des cuisses

Défi nition:

La chirurgie esthétique de lifting des cuisses, vise à réduire l’infiltration graisseuse à l’aide d’une lipoaspiration, de supprimer l’excédent cutané et de suspendre d’une manière solide la peau restante pour qu’elle soit parfaitement retendue. En fait, la peau figurant à l’intérieur des cuisses est fine et dont les fibres élastiques sont fragiles, ce qui aura comme conséquence une rapide dégradation causée par le processus de vieillissement naturel ou des variations pondérales.

Profil de candidats:

Les patients au profit desquels le lifting des cuisses est adopté, sont ceux dont la peau des cuisses est affaissée à cause du vieillissement en rendant sa peau lâche, ou ayant réussi à perdre du poids par un régime alimentaire.

Avant l'opération:

A l’instar du bilan préopératoire habituel précédent chaque opération ainsi que la consultation du médecin anesthésiste, la technique chirurgicale adoptée lors de l’intervention est déterminée sur la base d’un examen clinique minutieux. Ce dernier, fournira au chirurgien les informations nécessaires au choix de l’incision ainsi que l’opportunité de la réalisation d’associer l’opération principale à une lipoaspiration.

Opération:

Grace au développement des techniques de la chirurgie esthétique, les procédures modernes respectent l’architecture ce qui permet de diminuer le taux de complications. En fonction du résultat de l’examen de la peau, le praticien fait le choix entre trois types d’opération. Il s’agit d’abord, de la technique horizontale pure envisageable si l’excès en longueur est prédominant, lors de laquelle le chirurgien doit fixer de la peau en profondeur au ligament situé en haut de la face interne de la cuisse. S’agissant de la technique verticale pure, utilisée si l’excès en largeur est prédominant si l’excès est important suite à une massive perte de poids. Quant à la technique mixte, elle est pratiquée en présence des deux excès de peau, ce qui permet d’obtenir une cicatrice en L inversée ou en T. Il faut noter, que l’intervention dure 2 heures en moyenne. Anesthésie et hospitalisation: L’opération relative au lifting de la face interne des cuisses, est réalisée sous anesthésie générale ou sous locale approfondie, lors d’une hospitalisation de 1 à 3 jours.

Suites opératoires:

Pendant 10 à 20 jours, des ecchymoses et un œdème peuvent apparaître, ainsi que des douleurs supportables à type de courbatures. A la sortie de la clinique, la période de l’arrêt de travail est de 1 à 3 semaines selon la nature de l’activité professionnelle du patient. Ce dernier, ne pourra reprendre ses activités physiques qu’après 6 semaines.

Résultat:

Le résultat final de la chirurgie esthétique de lifting des cuisses, n’est apprécié qu’à partir de 6 à 12 mois après l’opération, une période nécessaire à l’atténuation de la cicatrice. L’apport d’une telle chirurgie, consiste en une bonne correction de l’infiltration graisseuse et du relâchement de la peau faisant améliorer sensiblement la morphologie de la cuisse.