• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

chirurgie Implants mollets tunisie

Définition:

La chirurgie esthétique d'implants des mollets, à pour but d'assurer aux mollets l'harmonie nécessaire entre les volumes et profils des cuisses et du genou au niveau du prolongement inférieur à la jambe. Ceci, s'explique par le fait que les mollets sont trop fins ce qui fait référence à l'hypotrophie de leurs muscles dont le volume incomplet. Pour y remédier, l'hypotrophie musculaire des mollets, doit être complétée en apportant une prothèse, dont les formes et les longueurs varient en fonction de l’anatomie de chaque patient, qui sera positionnée en profondeur au contact des muscles peu développés.

Candidats:

La chirurgie esthétique de prothèses de mollets, est adoptée à tout homme ou femme présentant des jambes et des mollets trop fins.

Avant l'opération:

Avant l'entré au bloc opératoire, la préparation de l'intervention passe par la réalisation d'un interrogatoire suivi et un attentif examen pour pouvoir fixer l’emplacement des incisions, le type et la taille des prothèses, ainsi qu'un bilan préopératoire. Dans un délai ne dépassant quarante huit heures avant la chirurgie, le médecin anesthésiste est vu en consultation.

Opération:

Lors de la chirurgie, qui dure une heure quinze en moyenne, le patient sera positionné sur son ventre. L'implant des prothèses de mollets est effectué à l'aide d'une incision dans le pli postérieur du genou. La position de ces derniers, est au contact des muscles superficiels du mollet et dont le nombre est de un ou deux implants en fonction de l’hypotrophie de chaque mollet. En dernier lieu, un pansement modelant est placé sur chaque jambe pour assurer un bon maintient des prothèses implantées.

Anesthésie et hospitalisation:

L'opération, s’effectue généralement sous anesthésie générale et parfois en anesthésie locale, lors d'une hospitalisation de 1 jour.

Suites opératoires:

Le patient, va sentir quelques douleurs moyennes pendant la première semaine accompagnées d’une gêne pour quelques jours. Il est vivement recommandé au patient, de limiter ses déplacements, de prévoir un arrêt de travail d'une semaine et de ne pratiquer aucune activité sportive durant les six semaines suivantes à la sortie de la clinique.

Résultat:

Le résultat final de la chirurgie esthétique de prothèses de mollets est appréciable après deux à trois mois.

Le suivi post-opératoire est réalisé en laison avec le chirurgien qui a pratiqué l'intervention