• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

lifting bras Tunisie - Chirurgie esthétique des bras

Définition:

La chirurgie esthétique de lifting des bras, a pour but de réduire l’infiltration graisseuse, de supprimer l’excédent cutané et de redraper la peau restante pour qu’elle soit efficacement retendue. En fait, la peau de la face interne des bras est à la fois très fine et fortement sollicitée, ce qui que l’explique que l’affaissement cutané est fréquemment observé dans cette région.

Profil de candidats:

lifting bras tunisie

Le profil du bon candidat à la chirurgie esthétique de lifting des bras, est celui de tout homme ou femme dont la cellulite et la peau des cuisses sont affaissées à cause du processus de vieillissement ou ayant perdus du poids et ont motivés pour avoir des cuisses galbés.

Avant l'opération des bras:

A l’instar du bilan préopératoire habituel précédent chaque opération ainsi que la consultation du médecin anesthésiste, la technique chirurgicale adoptée lors de l’intervention est déterminée sur la base d’un examen clinique minutieux. Ce dernier, fournira au chirurgien les informations nécessaires au choix de l’incision ainsi que l’opportunité de la réalisation d’associer l’opération principale à une lipoaspiration. En fonction du type d’anesthésie, le patient peut être appelé à rester à jeun, c’est-à-dire, de ne rien manger ou boire 6 heures avant l’intervention.

Opération lifting bras:

Face à une infiltration adipeuse excédentaire, elle se corrige par une lipoaspiration. Ensuite, l’excèdent de la peau est enlevée tout en laissant une cicatrice dont l’emplacement et la longueur sont fixées selon l’importance de la distension cutanée et le type d’intervention choisie. S’agissant de l’incision, elle est verticale, longitudinale courant à la face interne du bras ou horizontale au niveau de l’un des plis de l’aisselle. Ensuite, le praticien retire la peau en excès à l’aide d’une incision longitudinale le long de la face interne du bras. Il faut noter, que l’intervention dure 1h, 30 en moyenne en fonction de l’ampleur des améliorations à apporter.

Anesthésie et hospitalisation:

Le lifting des bras, est réalisable sous anesthésie générale, sous anesthésie locale ou locale pure, et dont le choix est effectué en vertu de la discussion le chirurgien, l’anesthésiste et le patient, ce qui ne nécessite qu’une hospitalisation «ambulatoire».

Suites opératoires du lifting des bras:

Après la chirurgie, des ecchymoses et un œdème peuvent voir le jour lors des 10 à 20 jours suivant l’intervention, ainsi que des douleurs très supportables. A la sortie de la clinique, il est important de prévoir un arrêt de travail en fonction de la nature de la profession du patient, et de ne prévoir une reprise des activités sportives qu’après 4 semaines.

lifting bras

Résultat:

Il faut attendre, entre 6 et 12 mois après l’opération, soit le temps nécessaire à l’atténuation de la cicatrice, pour pouvoir apprécier définitivement le résultat de la chirurgie esthétique du lifting des bras, qui se manifeste comme une parfaite correction de l’infiltration graisseuse et du relâchement de la peau. Un tel résultat, consiste en une nette amélioration de la morphologie du bras, ainsi que sur le plan fonctionnel.