• +00 (33) 6 17 76 26 20
  • +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

liposuccion tunisie

Définition liposuccion

Au-delà de l’âge de 40 ans, il n'est pas rare qu’un homme ou une femme souffre d'une surcharge graisseuse abdominale ou toute autre région du corps humain, plus ou moins importante. Si les régimes alimentaires, le sport et autres méthodes non invasives ne suffisent pas à faire disparaître cette bouée, il existe une solution plus radicale et très efficace, à savoir, la liposuccion dite aussi «la lipoaspiration».

Une liposuccion peut aussi concerner les fesses, les hanches, les cuisses, les genoux, les bras ou encore le visage.

Liposuccion : l’objectif de cette chirurgie esthétique, consiste à permettre au patient d’éliminer d’une façon radicale les surcharges de graisse localisées ne pouvant disparaitre à l’aide d’un régime alimentaire ou des exercices physiques, et ce dans un vaste champ d’intervention telles que les bras, cuisses, hanches, abdomen voire même le cou et les bajoues. Il faut souligner, que la liposuccion ne constitue pas une méthode d’amaigrissement, mais elle doit être suivie d’une amélioration de l’hygiène de vie.

En la matière, on fait la distinction entre deux types de graisses abdominales, il s’agit de la graisse sous-cutanée localisée entre le tissu cutané et les muscles abdominaux, et est molle au toucher, et la graisse viscérale ou intestinale localisée autour des organes, à l'intérieur de la cavité abdominale. Elle est dangereuse pour la santé, et ne se voit pas forcément ou donne un aspect gonflé au ventre. En pratique, la liposuccion ne traite que la graisse sous-cutanée du fait de sa localisation, tandis que pour perdre sa graisse viscérale, seuls les activités sportives, et les régimes alimentaires sont efficaces.

liposuccion

Profil de candidats pour liposuccion:

En pratique, si la réalisation de l'opération esthétique de liposuccion est adoptée par les hommes ou les femmes souffrant d’un surplus de graisse localisée sur une ou plusieurs régions du corps du patient, ces dernières diffèrent en fonction du sexe du patient. En effet, cette masse est localisée au niveau de la partie supérieure du corps des hommes comme le cou, les bras ou l’abdomen, tandis que chez les femmes elle est localisée sur la partie supérieure telle que les fesses, les cuisses ou la culotte de cheval Dés l'âge de 40 ans et suite à une ménopause, l'excédent de graisse peut être accumulé sur le ventre, les bras ou le dos.

Avant la liposuccion en tunisie:

Dans une première étape, la patiente doit effectuer un habituel bilan préopératoire et consulter son médecin anesthésiste avant au moins 48 heures de la date de l’intervention. Il est vivement recommandé, que le patient ou la patiente arrête de fumer un mois avant la date de l’intervention et un mois après, et ce compte tenu de l’incidence du tabac sur la cicatrisation. Il s’agit aussi, que toute éventuelle contraception orale, ainsi que les médicaments contenants de l’aspirine lors des 10 derniers jours avant l’opération. En fonction du type d’anesthésie, le médecin anesthésiste demande au patient de rester à jeun 6 heures avant la chirurgie.

Opération:

Le principe de la liposuccion, consiste à introduire à partir de très petites incisions, des canules mousses à bout arrondi, non tranchant, perforées à leur extrémité de plusieurs orifices, qui seront connectées à un circuit fermé dans lequel sera créée une pression négative. L’intervention, commence par la pratique de discrètes incisions de 3 à 4 millimètres pour pouvoir extraire la graisse dont la quantité dépend de la qualité de la peau sus-jacente. Dans cette perspective, la liposuccion tunisie peut se voir associée à une lipoaspiration dite «assistée» en vue d’améliorer le résultat sur des peaux très relâchées ou très infiltrées de cellulite. La chirurgie, prend fin en mettant une compression modelante pour limiter l’œdème post opératoire à l’aide d’un panty adapté ou de bandes élastiques. Une telle opération, dure en moyenne entre 1 et 2 heures en fonction de l'importance de la graisse extraite et le nombre de localisations à traiter.

Anesthésie et hospitalisation:

La lipoaspiration en tunisie est réalisée sous anesthésie générale, locale approfondie ou générale, et dont le choix est le fruit d’une discussion entre le chirurgien et son patient. Elle nécessite, une hospitalisation est de 1 ou 2 jours di l’opération est en cas réalisée sous anesthésie générale.

liposuccion tunisie

Suites opératoires:

De prime à bord,que l'on ait eu recours à une liposuccion en tunisie ou ailleurs, il faut noter que le délai de récupération dépend de la quantité de graisse extraite. Les douleurs de cette opération sont variables, mais elles sont en règle générale peu importantes grâce à l’utilisation des canules très fines. Le patient, va sentir une fatigue si la quantité extraite est importante durant les premiers jours, ainsi que l’apparition de bleus et un œdème sur les régions traitées. Il est vivement conseillé, de porter un vêtement de contention élastique pour 2 à 4 semaines,Une activité normale, pourra être reprise 2 à 10 jours après la chirurgie en fonction de l’importance de la liposuccion et du type d’activité professionnelle. Il est aussi recommandé de ne reprendre les activités sportives et ne pas s’exposer au soleil durant 3 semaines.

Les zones de liposuccion en tunisie

liposuccion du Ventre liposuccion Culotte de cheval liposuccion des Hanches liposuccion du Cou liposuccion des Cuisses liposuccion du Dos

Résultatde la liposuccion:

Le résultat définitif de la chirurgie n’est appréciable qu’après 6 mois. Il est souvent satisfaisant en faisant disparaître radicalement les surcharges localisées ainsi qu’une rétraction appréciable de la peau.

témoignage liposuccion tunisie Liposuccion tunisie temoignage 8.1 sur 9 note basée sur 185 évaluations 35 avis