• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

abdominoplastie tunisie chirurgie du ventre

Définition

Les disgrâces, affectent la paroi abdominale sont particulièrement mal ressenties et mal vécues. Dans leur correction, il n’existe pas une seule technique capable de s’appliquée à tous les cas. En effet, il convient de bien analyser les lésions en prenant en compte plusieurs paramètres, comme l’état de la peau, l’importance de la surcharge graisseuse, ou la tonicité des muscles abdominaux, pour déterminer la stratégie opératoire la mieux adaptée au cas de chaque patient.

Abdominoplastie, cette chirurgie est destinée à corriger tout relâchement cutané et musculaire du ventre, causé par plusieurs grossesses ou des prises de poids suivies d'amaigrissement. Schématiquement, face à demande de correction de la paroi abdominale par voie chirurgicale, deux cas sont envisageables. Il s’agit, d’une lipoaspiration abdominale isolée ou une abdominoplastie.

Profil de candidats:

abdominoplastie tunisie

En fait, une abdominoplastie en tunisie est préconisée pour les hommes ou les femmes dont la peau du ventre est relâchée et au niveau duquel une masse de graisse est localisée du fait du processus de vieillissement. Elle est aussi adaptée, à toute femme âgée de 40 ans au moins, ménopausées et présentant un surplus de graisse sur le ventre suite à un régime alimentaire, un écartement des muscles abdominaux après une chirurgie de césarienne ou enfin après plusieurs grossesses.

Avant l'opération:

Dans une première étape, la patiente doit effectuer un habituel bilan préopératoire, un examen radiologique sur ses seins et de consulter son médecin anesthésiste avant au moins 48 heures de la date de l’intervention. De plus, une préparation cutanée par un savon antiseptique est recommandée la veille et le matin de l’opération. Le patient, doit se présenter à l’intervention à jeun 6 heures avant l’intervention.

Opération:

En pratique, la chirurgie esthétique d’abdominoplastie en tunisie à pour objectif d’apporter une amélioration esthétique de la silhouette. Pour ce faire, le chirurgien pratique une incision autour du nombril pour retendre et repositionnée la peau plus haut dans la paroi abdominale ou retire peau du bas. Le praticien, met fin à l’opération à l’aide de suture par des fils résorbables et le placement de drains aspirants et pose un bandage compressif.

Anesthésie et hospitalisation:

L’abdominoplastie, est pratiquée uniquement sous anesthésie générale, lors d’une hospitalisation de 2 à 5 jours.

Suites opératoires pour une abdominoplastie:

Après cette intervention, des pansements doivent être appliquées pendant 15 ainsi que le port d’une gaine de soutien durant 2 à 4 semaines, jour et nuit. Quant aux douleurs, elles demeurent supportables Il est vivement recommandé de faut prévoir un arrêt de travail de 2 à 4 semaines

Les zones de liposuccion

Ventre Culotte de cheval Hanches Le Cou Les cuisses Le dos

Résultat d'une abdominoplastie:

Le résultat définitif après une abdominoplastie est appréciable après une année. En fait, il est souvent appréciable en termes de silhouette ainsi qu’une amélioration fonctionnelle et le mieux-être psychologique du patient.