• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

Rhinoplastie Tunisie

C’est le nom de cette intervention de chirurgie esthétique, contient deux aspects essentiels. Et, si le premier vient à l’esprit de tout le monde, ce même tout le monde à tendance à oublier trop vite que le nez a aussi des fonctions respiratoires. Le but de cette intervention est donc effectivement de pouvoir faire évoluer la forme de son appendice nasal, mais sans omettre toutefois de préserver ses fonctions physiologiques. Rappelons-nous encore une fois que la chirurgie esthétique ne peut être considérée que comme un bien de consommation.
Une bonne opération saura à la fois allier beauté et santé.

Chirurgie du nez:

Dans une société civilisée, tout passe par la séduction, la beauté et le sourire impeccable. En effet, on sera toujours plus enclin à faire confiance à quelqu’un arborant un joli visage, puisque la beauté attire, et c’est toujours bien logique.

Avoir un nez dont l’aspect est naturel et en harmonie dans ses rapports avec le reste des traits du visage, passe forcément par la réalisation d’une chirurgie faisant référence à la modification de la morphologie nasale, en vue de l’améliorer esthétiquement et dur le plan fonctionnel lorsqu’il s’agit d’une correction de tout éventuel problème de respiration nasale. En pratique, il s’agit d’un remodelage du nez pour l’embellir, à travers une correction spécifique des disgrâces congénitales ayant vue le jour depuis l’adolescence, ou consécutives à un traumatisme ou fait de la procédure de vieillissement.

Le but de ce procédé, consiste à obtenir un nez d’aspect naturel, en harmonie dans ses rapports avec les autres traits du visage, convenant à la psychologie et à la personnalité du patient, et répondant à ses motivations.

candidats pour l'opération:

La chirurgie esthétique de rhinoplastie en Tunisie s’impose comme la solution radicale à tout patient ou patiente âgé de 16 et plus présentant une région du nez dont le développement s’est achevé, ainsi qu’un nez trop large ou trop long par rapport à son visage, un pont nasal en saillie ou déprimé ou enfin, une pointe-du-nez affaissé ou tournée vers le haut.

Avant l'opération:

rhinoplastie tunisie

Le projet de l’opération comme son résultat, est escompté à l‘aide de retouches photographiques ou de morphing informatique formant une image virtuelle du nez envisagé. Pour ce faire, une étude attentive sur la pyramide nasale ainsi que ses rapports avec le reste du visage est effectuée avec un examen endo-nasal. C’est ce qui permet au chirurgien de déterminer la technique à employer. Un bilan préopératoire, est réalisé conformément aux prescriptions. Il est vivement recommandé, que le patient ou la patiente arrête de fumer un mois avant la date de l’intervention et un mois après, et ce compte tenu de l’incidence du tabac sur la cicatrisation. Il s’agit aussi, que toute éventuelle contraception orale, ainsi que les médicaments contenants de l’aspirine lors des 10 derniers jours avant l’opération. En fonction du type d’anesthésie, le médecin anesthésiste demande au patient de rester à jeun 6 heures avant la chirurgie.

Le principe de l'intervention

Basée sur des incisions dissimulées dans les narines, de remodeler l’os et le cartilage qui constituent l’infrastructure solide du nez, et lui confèrent sa forme particulière. La peau qui le recouvre devra se réadapter grâce à son élasticité sur cette charpente ostéo cartilagineuse qui a été modifiée. La première étape de l’intervention, est relative aux incisions qui seront dissimulées à l’intérieur des narines ou sous la lèvre supérieure, aucune cicatrice ne sera visible à l’extérieur. Ensuite, l’infrastructure ostéo-cartilagineuse est refaçonnée en vertu du programme établi, telle que la réalisation d’une ablation de cartilage pour un nez large ou l’affinement de la pointe, corriger une déviation, affiner une pointe, raccourcir un nez trop long, ou redresser une cloison.

Parfois, des greffons cartilagineux ou osseux sont utilisables en vue de combler une dépression, soutenir une portion du nez ou améliorer la forme de la pointe. Les incisions, sont refermées avec de petits fils, le plus souvent résorbables. L’intervention, prend fin par la mise en place de pansements et attelles.Les fosses nasales, peuvent être méchées avec différents matériaux absorbants. Il faut noter, que la rhinoplastie dure entre 45 minutes et 2 heures en fonction de l’ampleur des améliorations à apporter tout comme la nécessité de pratiquer des gestes complémentaires.

Anesthésie et hospitalisation:

Cette intervention, se pratique le plus souvent sous anesthésie générale, sachant qu’une anesthésie locale approfondie est suffisante dans certains cas. Quant à la modalité d’hospitalisation,rhinoseptoplastie elle est «ambulatoire».

Suites opératoiresde la rhinoplastie:

Si les douleurs sont rares, il est impossible de respirer correctement à cause de présence des mèches pour quelques jours. A la sortie de la clinique, il est vivement recommandé de se reposer et de ne faire aucun effort lors des jours suivant l’intervention.

Sur les paupières, va apparaitre un œdème et parfois d’ecchymoses dont l’importance et la durée sont très variables d’un patient à l’autre. Le nez apparaîtra assez massif du fait de l’œdème et une gêne respiratoire sera encore présente, due au gonflement de la muqueuse et à la formation possible de croûtes dans les fosses nasales.

Le retour à une vie socioprofessionnelle normale, est possible au bout de 10 à 20 jours. Il est vivement recommandé, d’éviter les exercices sportifs et les activités violentes durant 3 mois.

Ce résultat, est le plus souvent, conforme aux motivations du patient et assez proche du projet établi en préopératoire. En fait, les modifications apportées cette opération sont définitives, et seules surviendront des modifications mineures et tardives en rapport avec le processus naturel de vieillissement.

Les differentes Rhinoplasties

ethnique La cloison nasale pointe-du-nez bosse-du-nez

Résultat de l'opération:

Le patient, devra attendre entre 2 et 3 mois pour avoir un bon aperçu du résultat .Cependant, l’aspect définitif de l’opération n’est obtenu qu’après 6 mois à un an, en apportant une amélioration morphologique et esthetique ainsi qu’un bénéfice psychologique non négligeable.

témoignage temoignage 8,6 sur 9 note basée sur 135 évaluations 12 avis