• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

blepharoplastie

C’est une intervention chirurgicale consistant à retendre légèrement la peau de nos paupières. Pour les paupières du haut, le chirurgien incise dans le pli naturel de la peau, au dessus de la paupière. Le cas échéant, il en profite pour retirer la pellicule de graisse. L’incision peut glisser jusqu’au coin de l’œil, près du nez. En cas de déséquilibre entre les yeux, cet angle sera également corrigé. Pour les paupières du bas, l’incision peut se réaliser sous la paupière, à l’intérieur de la peau. Le procédé suivant sera le même. La blépharoplastie est une intervention très légère et très courte. Les traces de cicatrices et/ou les bleus éventuels disparaissent très rapidement. La convalescence est donc très courte également. L’idéal est donc de se servir d’une période de vacances pour se faire opérer. Et, tant qu’à faire, en profiter pour visiter un peu la Tunisie. Car, avec une convalescence aussi peu contraignante, il serait dommage de ne pas bénéficier à la fois des tarifs avantageux et du professionnalisme des équipes médicales sur place pour passer une bonne quinzaine de jours dans un environnement calme et confortable.

A quoi sert cette opération :

L'intervention s’intéresse à la diminution des signes du vieillissement qui se manifestent au niveau des paupières, et ce en vue de remplacer l’aspect fatigué du regard par une apparence plus reposée et détendue d’une part, et d’ouvrir le regard à l’aide d’une subtile correction de l’excèdent de la peau des paupières supérieures. Dans cette perspective les blepharoplasties, font référence aux différentes interventions chirurgicales de nature esthétique ayant pour objet de traiter les paupières en vue de qui supprimer un certain nombre de disgrâces héréditaires ou du fait de à l’âge, qu’il soit au niveau des paupières supérieures ou inférieures, voire même les quatre paupières en même temps.

Profil de candidats:

blepharoplastie tunisie

Cette intervention est préconisée pour les patients âgés de 35 ans et plus, et présentant un excessif relâchement de la peau causé par les effets de la vieillesse ou des yeux gonflées ou suite à une allergie oculaire.

Avant la chirurgie :

Avant de voir son médecin anesthésiste en consultation, au plus tard 48 heures avant l’intervention, le patient doit effectuer un bilan préopératoire habituel, ainsi qu’un interrogatoire et examiner ses yeux et ses paupières dans le cadre de la recherche des anomalies pouvant compliquer l’intervention. A la lumière des résultats de ces différents examens, le chirurgien serait en mesure de déterminer la solution appropriée pour parvenir au résultat escompté.

Opération:

La première étape de la chirurgie, est celle des incisions cutanées, en effet, au niveau des paupières supérieures elles sont dissimulées dans le sillon à mi-hauteur de la paupière, tandis qu’elles sont placées 1 à 2 mm sous les cils des paupières inférieures. Par la suite, le praticien procède à la correction envisagée en retirant les hernies graisseuses inesthétiques et l’excédent de muscle et de peau relâchés. Dans une troisième étape, les sutures sont pratiquées à l’aide fils très fins non résorbables. Il faut noter, que l’intervention peut aller de 30 minutes à 2 heures, selon le nombre de paupières traitées et de l’ampleur des améliorations à apporter.

Anesthésie et hospitalisation:

La réalisation de lachirurgie de blepharoplastie Tunisie, est effectuée sous anesthésie générale classique. Dans tous les cas de figure, elle se pratique dans le cadre d’une hospitalisation dite «ambulatoire».

Suites opératoires:

En fait, s’il n’y a pas de véritables douleurs, un inconfort sous la forme d’une sensation de tension des paupières est ressenti avec une légère irritation des yeux ou quelques troubles visuels. Ainsi, il est important de se reposer au maximum durant les premiers jours et d’éviter tout effort violent, ainsi que l’impossibilité de fermer totalement les paupières.

Résultat:

blépharo

L’appréciation du résultat définitif de cette intervention n’est observable qu’après 6 mois, un délai nécessaire pour que les tissus puissent retrouver toute leur souplesse. L’impact d’une telle technique, consiste en une correction du relâchement cutané, l’élimination des hernies graisseuses et une rectification de l’aspect vieilli et fatigué du regard.