• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com
  •  

Genioplastie

Définition de la genioplastie:

La chirurgie esthétique de génioplastie, permet au patient d’obtenir un menton dont l’aspect est naturel et en harmonies dans ses rapports avec le reste des traits du visage. Il s’agit, d’une intervention ayant pour but de modifier la forme du menton et d’apporter une amélioration d’ordre fonctionnel ayant trait à la respiration et le sangle labiale.

Profil de candidats:

Cette technique, constitue la solution radicale pour tout patient à la fin de sa période d’adolescence et dont les os de son visage ont atteint la maturité physique, ou qui souffrent d’une gêne causée par une absence du contour du visage, une faible mâchoire et un petit menton.

Avant l'opération:

En outre du bilan préopératoire et de la consultation du médecin anesthésiste, la morphologie globale du visage fera l’objet d’une attentive étude attentive qui sera associé à un examen endo-buccal. Le projet opératoire, est escompté à travers des photographies et des retouches informatiques formant une image virtuelle du projet.

Opération de genioplastie:

Le menton, est abordé par une incision sur la muqueuse buccale pour ne pas avoir de cicatrice extérieure. Le praticien, coupe le menton au dessous des racines des dents pour pouvoir déplacer le fragment osseux dans la direction prévue avant l’intervention. Ce dernier, sera fixé par des vis ou des mini-plaques. Il faut noter, que la modification est parfois opérée à l’aide d’un implant qui sera mise en place par une incision réalisée dans la bouche.

Anesthésie et hospitalisation:

L’opération, se pratique sous anesthésie générale classique, et nécessite une hospitalisation de quarante huit heure en clinique en Tunisie Suites opératoires: A la sortie du bloc opératoire, des saignements par la bouche sont fréquents ainsi qu’un œdème des lèvres parfois important et des douleurs soulagées par des antalgiques. Le patient, devrait observer une excellente hygiène buccale. Quant aux dents et les gencives, elles doivent être nettoyées avec une brosse ultra-souple après chaque repas.

Les zones de rhinoplastie

La cloison nasale Rhinoplastie ethnique bosse du nez pointe du nez

Résultat:

Le patient, devra attendre entre 2 et 3 mois pour commencer à avoir une bonne appréciation du résultat, qui ne peut être considéré comme définitif qu’après 6 mois.