• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

Lifting cervico facial

Définition:

Le lifting cervico-facial, s’intéresse au traitement par voie chirurgicale esthétique de l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage, à savoir, les tempes et les sourcils, joues, bajoues et l’ovale du visage ainsi que le cou. Une telle technique, traite aussi l’insuffisance ou l’excès de tissu graisseux. En fait, le lifting cervico-facial à pour but de restaurer les différentes structures anatomiques de la face et du cou.

Profil de candidats:

Les patients candidats à la chirurgie esthétique de lifting cervico-facial, sont des hommes et des femmes dont la tranche d’âge est située entre 40 et 60 ans et dont le visage et le cou ayant commencé à plier, mais qui gardent une certaine élasticité et ayant une forte structure osseuse bien définie.

Avant la chirurgie:

ans une première étape, la patiente doit effectuer un habituel bilan préopératoire, un examen radiologique sur ses seins et de consulter son médecin anesthésiste avant au moins 48 heures de la date de l’intervention. Le patient, doit se présenter à l’intervention à jeun 6 heures avant l’intervention.

Opération:

L’intervention, commence par la pratique d’incision qui sera cachée dans les cheveux et au pourtour de l’oreille, à partir desquelles un décollement est réalisé sous la peau et dont l’étendu dépend de l’importance du relâchement des tissus. Fac à une surcharge graisseuse localisée, une lipoaspiration est effectuée dans le même temps opératoire sur le cou, le menton, les bajoues et les joues. Le chirurgien, met fin à l’intervention en réalisant un pansement le tour de la tête. Il faut souligner, que le lifting cervico-facial chez les hommes se distingue par leur peau plus épaisse, le déplacement des zones pileuses et la chevelure plus clairsemée masquant moins discrètement les cicatrices. Une telle opération, dure en pratique de 2 à 4 heures, selon l’importance des corrections à apporter et des gestes éventuellement associés.

Anesthésie et hospitalisation:

Le lifting cervico-facial, est réalisable sous anesthésie générale et parfois sous anesthésie locale approfondie. Elle nécessite, une hospitalisation de 24 à 48 heures.

Suites opératoires:

A la sortie de la clinique, le patient devrait se reposer au maximum et éviter tout effort violent lors des 10 premiers jours suivants, et de ne pas s’inquiéter de l’apparition de l’œdème, des bleus sur le cou et le menton ainsi qu’une douloureuse sensation de tension.

Résultat:

Après un délai de 1 à 3 mois, le patient serait en mesure d’avoir une bonne idée du résultat définitif de la chirurgie esthétique de lifting cervico-facial assurant en outre du résultat chirurgical, une amélioration physique et un mieux être psychologique.