• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

Chirurgie du visage

Le visage

Le visage, constitue la première partie du corps humain visible par soi-même et par autrui. Ainsi, il devrait être naturel, et nécessite de lui accorder une attention très particulière.

En effet, à l’amorce du vieillissement de la peau, cette dernière va commencer à se rider, perdre de son élasticité, et à se détendre. Pour qu’elle soit rafraîchie, le visage distendu par l’âge et paraître une dizaine d’années de moins, les hommes et les femmes optent pour des interventions chirurgicales à motivation esthétique comme le lifting, et ce en fonction des régions à embellir. IL faut souligner, qu’il existe une pluralité de liftings permettant d’améliorer le lissage de la peau.

Si l’amélioration de l’aspect de la peau s’impose comme l’une des principales raisons d’être du recours à une chirurgie esthétique du visage, certaines autres imperfections demeurent corrigeables telles que les paupières tombantes en vue de redonner de la gaité à un regard triste, les oreilles décollées pour corriger certaines de ses malformations, ou le nez pour qu’il soit en harmonise avec le reste du visage.

La chirurgie esthétique du visage, permet de traiter les défauts des régions du visage, de rajeunir, ou encore remodeler le visage.En pratique, la rhinoplastie à pour objet de modifier la forme du nez et d’obtenir un résultat naturel en harmonie avec le visage, le lifting corrige et redonne de la fraîcheur au visage et au cou, la lipoaspiration permet d’éliminer un double menton, ou l'épaisseur d'une zone du visage ou remodeler le visage, l’otoplastie est conçue pour remédier à un problème d'oreilles décollées et de traiter les anomalies de l'oreille, et la blépharoplastie, apporte une seconde jeunesse à ses paupières et gommer ses défauts.

En fait, il n'y a pas qu’un lifting mais plutôt des liftings relatifs à chaque partie du visage pouvant étre remodelée et retendue particulièrement en vue de sauvegarder son authenticité. Ainsi, le choix de l'acte adéquat est guidé en fonction de la qualité et l'état de la peau et du résultat visé.

La chirurgie esthétique du visage, permet à un patient ou une patiente de gagner jusqu'à 10 ans, à condition d'adopter un mode de vie sain et équilibré.

La chirurgie esthétique du visage, vise à améliorer ses traits en intervenant sur le nez (rhinoplastie), les pompettes, le menton, le front ou le contour des yeux.

L’arrivée de cette discipline à mis fin à un certain nombre de complexes causé par de minimes défauts, puisqu’elle permet de compter les stigmates de vieillissement, rides, affaissement de la peau ou le relâchement des bajoues et du cou. Quant au lifting, il permet d’obtenir une apparence de rajeunissement en tendant la peau superficielle à l’aide d’actions sur les plans sous-cutanés.

Etre motivé pour gommer les signes de l’âge, la correction d’un défaut plus ou moins important du visage au niveau du nez, des yeux, du menton ou des oreilles, est aujourd’hui réalisable grâce aux techniques de la chirurgie esthétique du visage en vue de l’embellir pour qu’il soit harmonieux.

démocratisation de la chirurgie

>Dans cette perspective, les demandes des candidats à la chirurgie esthétique du corps sont des plus en plus précises. En effet, ces dernières sont satisfaites grâce à la technologie et les techniques novatrices, il est désormais possible d’apporter des solutions sur mesure aux patients.

Espace patient