• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

lifting mammaire tunisie

Avant propos:

Sur le plan esthétique, les seins constituent un symbole important de la féminité, de séduction, elles sont émotionnellement fondamentales. Comme son nom l'indique, les chirurgies esthétiques des seins fait référence aux poitrines féminines. Les motivations, derrière la volonté de réaliser une chirurgie esthétique de la poitrine sont multiples, en effet, il peut s'agir d'un défaut d'ordre naturel, un complexe psychologique, un accident de la vie, un relâchement cutané, un processus de vieillisse, une grossesse, un surpoids engendré par des seins trop gros et les douleurs inhérentes dans la colonne vertébrale, une harmonisation générale des lignes du corps ou la simple volonté de changer de poitrine pour répondre à un besoin personnel.

Définition

L’hypoplasie mammaire, se définie par un volume de seins insuffisamment développés par rapport à la morphologie de la patiente. Elle peut être la conséquence d’un développement insuffisant de la glande à la puberté, ou apparaître secondairement par perte du volume glandulaire suite à une grossesse, un amaigrissement, ou des perturbations hormonales. Ce manque de volume, est parfois associé à une ptôse sous la forme d’une Poitrine tombante avec un affaissement de la glande, une distension de la peau, et des aréoles trop basses.

Cette hypotrophie, est le plus souvent mal acceptée sur les plans physiques et psychologique par une patiente qui le vit comme une atteinte à sa féminité, avec pour corollaire une altération de la confiance en soi et un mal-être, parfois profond, pouvant aller jusqu’au véritable complexe. C’est pourquoi, l’intervention relative au lifting mammaire se propose d’accroître le volume d’une poitrine jugée trop petite grâce à l’implantation de prothèses.

Définition

La chirurgie esthétique de lifting mammaire, vise à remettre l'aréole et le mamelon dans leurs bonnes positions, re-concentrer et ascensionner la glande et de retirer la peau excédentaire en vue d'obtenir deux poitrines harmonieuses, parfaitement galbées et ascensionnées.

En fait, si le sein est en position trop basse et déshabité dans sa partie supérieure, c’est à cause de la ptose mammaire ayant pour effet l’affaissement de la glande et la distension de la peau qui l'enveloppe. Il faut souligner, que la ptose peut exister d'emblée, après un important amaigrissement ou suite à une grossesse avec allaitement. De plus, la ptose est parfois isolée ou bien qu’elle est associée à un certain degré d'hypertrophie mammaire dans le contexte d'une trop petite poitrine.

Profil de candidats:

lifting mammaire tunisie

Ce procédé chirurgical de nature esthétique, se manifeste comme la solution radicale à toute femme motivée pour la correction de ses poitrines tombantes, modifiées dans leur aspect, une peau relâchée et un mamelon affaissé, et ce suite à plusieurs grossesses, du fait du processus de vieillissement ou enfin suite à un amaigrissement.

Avant l'opération:

Avant l’entrée au bloc opératoire, la patiente doit effectuer un habituel bilan préopératoire, un examen radiologique sur ses seins et de consulter son médecin anesthésiste avant au moins 48 heures de la date de l’intervention.

Le tabac peut être à l’origine d’un retard de cicatrisation, il est vivement recommandé d’arrêter de fumer un mois avant la date de l’intervention et un deuxième après, de même que tout médicament contenant de l’aspirine lors des 10 derniers jours avant l’opération.En fonction du type de l’anesthésie, le médecin anesthésiste demandera à la patiente de rester à jeun, sans rien manger ou boire, pendant les 6 heures précédent la chirurgie.

Opération:

L'apport de la chirurgie, consiste à remodeler la poitrine sein en agissant sur son l’enveloppe cutanée et le tissu glandulaire. Pour ce faire, le praticien fait concentrer et placer la glande dans sa bonne position, avant d’adapter l'enveloppe cutanée et de retirer la peau excédentaire en vue d’assurer sa bonne tenue.

En la matière, les implants mammaires en forme ronde de l'implant mammaire, elle donne du volume sur la partie supérieure des seins, et permet d'avoir une poitrine dont l'aspect est plus ou moins bombé en forme de pomme. Quant à la forme anatomique, elle donne aux seins un aspect en forme de poire, à travers laquelle la base de l’implant est plus bombée que son sommet et le sein présente un aspect en pente douce.

Les laboratoires qui commercialisent les prothèses mammaires, utilisent deux principales substances pour remplir un implant mammaire et reproduire la consistance naturelle du sein.

La première substance, est celle du gel de silicone hautement réticulé et dont la forme reste stable. Après leur compression modérée, ils reviennent à leur forme initiale et leur consistance au toucher est proche de celle d’un sein naturel.

Dans les implants de dernière génération, le remplissage se compose de deux gels de silicone différents, un gel mou à l'arrière et à l’avant un gel plus ferme pour supporter le tissu mammaire comme un soutien-gorge push-up. Dans ce cas, le sein est moins soumis au poids de la prothèse qui adhère à la fois au muscle et à la glande mammaire, diminuant ainsi le risque d’une ptôse secondaire. En cas de rupture accidentelle de l’implant, le gel de silicone cohésif reste en place. Il ne s’écoule pas et ne se diffuse pas dans le corps.

La seconde substance est celle du sérum physiologique, un mélange d’eau et de chlorure de sodium.

Le chirurgien, achève son travail par l’application d’un pansement modelant et des bandes élastiques sous forme de soutien-gorge qui sera confectionné. La durée de l’opération, est entre 1h, 30 et 2h, 30 en fonction de l'importance de la ptose.

Anesthésie et hospitalisation:

L’opération, est réalisable en anesthésie générale et nécessite une durant hospitalisation de 24 à 48 heures.

Suites opératoires:

Généralement, les suites opératoires sont peu douloureuses et accompagnées d’une asymétrie des seins au niveau de leur volume, la hauteur, la taille ainsi que l’orientation des aréoles.

Un œdème, ecchymoses, et gêne à l’élévation des bras sont fréquents les premiers temps.

Le premier pansement, est retiré au bout de quelques jours. Il est remplacé, par un pansement plus léger. Un soutien-gorge pourra alors être recommandé nuit et jour pendant quelques semaines.

La plupart du temps, les fils de suture sont internes et résorbables.

Il convient à la patiente, d’envisager une convalescence avec interruption d’activité d’une durée de 5 à 10 jours. Il est vivement conseillé, d’attendre un à 2 mois pour reprendre une activité sportive.

Résultat:

A la sortie de la clinique, il faut attendre une année pour avoir un galbe harmonieux, naturel et symétrique. L’amélioration apportée aux seins par le biais de la chirurgie esthétique de lifting des seins prend la forme d’un retentissement favorable en matière d’équilibre du poids, la pratique de sports, le choix vestimentaires et l’état psychologique de la patiente.