• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

Chirurgie des seins

Les seins

Au fil des années, la poitrine, qui s’impose comme le symbole de la féminité, la sexualité et la maternité, à suscitée ces dernières années un intérêt de plus en plus important.

En effet, les seins ne sont plus cachés mais, faisant partie intégrante de la silhouette, dans une société moderne où les femmes ont tendance à invoquer leur perception de la poitrine parfaite et à se dévoiler sur la plage.

Beaucoup de femmes, sont motivées pour augmenter ou réduire la taille de ses seins, en faisant recours à la chirurgie esthétique des seins.

En effet, les seins constituent le symbole de l’identité féminine, pour ce faire, une femme doit aimer sa poitrine et se sentir séduisante quand elle regarde son image renvoyée par le miroir. Cependant, pour beaucoup de femmes leurs poitrines ne reflètent pas toujours l’harmonie parfaite avec la silhouette, en effet, la plupart d’entre-elles ne sont pas satisfaites de leurs seins.

De nos jours, de plus en plus de femmes font recours à la chirurgie esthétique mammaire, en vue d’augmenter le volume des seins lorsqu’elles sont jugés trop petites ou, pour la réduction d’une poitrine trop plantureuse ou tombante, et ce en vue de retrouver une silhouette conforme à ses motivations.

Dans cette perspective, la chirurgie esthétique des seins à pour objet de combler les désirs de chaque femme, par la correction des imperfections de sa poitrine pour qu’elles puissent reconquérir sa féminité.

Pour plusieurs femmes, l’affirmation de la féminité passe par une mise en valeur de sa poitrine, en effet, la chirurgie esthétique des seins dite aussi la chirurgie mammaire, qu’elle soit une augmentation ou une réduction mammaire, un lipofilling, ou un lifting des seins est une intervention plastique préconisée par les femmes en quête d’une belle poitrine harmonieuse.

En pratique, la chirurgie esthétique mammaire à travers ses différentes technique, à pour objet de corrigé les principaux critères de la poitrine, à savoir, la taille et la forme.

S’agissant de la taille, si une poitrine est très forte soit l’hypertrophie mammaire, elle fait appel à la réduction du volume des seins par la réduction de la taille de la glande mammaire et en redrapant le tissu cutané. Si la femme, présente une poitrine très peu développée, elle nécessite une intervention d’augmentation mammaire par prothèses mammaires ou par injection de la graisse autologue.

Quant à la forme de la poitrine, toute femme présentant une poitrine tombante est souffrante de la ptôse mammaire, ce qui justifie la réalisation d’une intervention de lifting mammaire. En fait, les seins sont asymétriques, le mamelon peut ne pas sortir, ou bien il est distendu par la glande.

démocratisation de la chirurgie des seins

De nos jours, les femmes parlent ouvertement des défauts anatomiques des seins, en fait, une poitrine malformée est toujours mal appréciée sur le plan physique et psychologique an tant que signe de l’échec à l‘épanouissement et à l’identité féminine.

Dans cette perspective, le champ d’intervention des chirurgies des seins est vaste en regroupant les chirurgies reconstructrices et esthétiques traitant tous les types d’anomalies de la poitrine, à savoir, l’ augmentation mammaire ou la reduction mammaire, le lifting des seins et le changement des prothèses.Il faut souligner, que dés que le résultat de l’opération est considéré comme définitif, les effets de la chirurgie donnent à la patiente l’impression que le monde s’écroule autour d’elle en matière d’expression de sa sexualité.

Espace patient