• +00 (216) 26 405 205
  • +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

Avoir recours à une augmentation mammaire par prothèses en Tunisie

La technique la plus sollicitée sur le plan international en matière d’interventions des seins, à pour but d'avoir deux seins en harmonise avec la silhouette générale d'une patiente, de corriger tout insuffisant développement de sa poitrine parfois associé à une ptôse prenant la forme d’une poitrine tombante avec un affaissement de la glande, une distension de sa peau et des aréoles trop basses avec ou sans prothèses mammaires, en tant que solution durable procurant des résultats naturels, en vue d’une une amélioration du volume et de la forme de la poitrine, ainsi qu'une amélioration physique et psychologique. Elle à aussi pour objet, de traité l’hypoplasie ou le manque de développement du volume des seins du à une insuffisance de la glande à la puberté, ou secondairement à cause de la perte du volume glandulaire suite à une grossesse, une perte de poids, ou des perturbations hormonales. Les chirurgies esthétiques des seins font référence à la poitrine féminine. En effet, si pense automatiquement à l’augmentation de la taille du bonnet à l’évocation de chirurgie du sein, il y a aussi la réduction mammaire, le lifting des seins et le remplacement des prothèses mammaires déjà implantées . Il peut s'agir d'un défaut d'origine naturel, un complexe psychologique, un accident de la vie, un relâchement cutané, le processus de vieillisse, une grossesse, un surpoids engendré par des seins trop gros, ou des douleurs inhérentes dans la colonne vertébrale.

Pourquoi avoir recours à la chirurgie mammaire:

Toutes les femmes, rêvent d’avoir une poitrine ferme et épanouie. Pour concrétiser ce rêve, la chirurgie reste une meilleure alternative pour réaliser rapidement cette envie et vaincre ses complexes. Pour augmenter le volume des seins, la pose de prothèses est souvent l’un des actes les plus bouffants.

augmentation mammaire : chirurgie esthétique qui permet d’accroître le volume des poitrines lorsque considérées comme trop petites par le biais de l’implantation de prothèses . La raison d’être de ce procédé, est celui de l’hypertrophie qui se définie par un insuffisant volume de seins par rapport à la morphologie d’une patiente, en tant que conséquence du développement insuffisant de la glande depuis la puberté ou bien d’une manière secondaire suite à la perte du volume glandulaire après une grossesse, un amaigrissement ou des perturbations hormonales. Un tel phénomène, est mal accepté physiquement et psychologiquement en tant qu’une atteinte à la féminité de la patiente

Aujourd’hui, la sécurité de ce procédé semble acquise, et on dispose de recul sur cette chirurgie pratiquée depuis cinquante ans.

prix augmentation mammaire

Profil des candidats :

La technique constitue la solution radicale pour toute femme âgée de 35 ans et plus, présentant une poitrine dont l’aspect est plat et ayant perdue de son volume suite à une grossesse ou un régime alimentaire.

Avant l'opération:

Dans une première étape en Tunisie, le chirurgien devra prendre en compte un certain nombre de paramètres comme la taille, le poids, les grossesses, la morphologie thoracique ,la qualité de la peau et l’importance de la graisse et de la glande de la patiente. En fonction des résultats, le chirurgien pourra ainsi déterminer la stratégie opératoire et fixer par conséquent l’emplacement des cicatrices, le type et la taille des implants mammaires ainsi que leur positionnement par rapport au muscle. De plus, un bilan sanguin est effectué conformément aux prescriptions, ainsi qu’une consultation auprès du médecin anesthésiste au plus tard 48heures avant l’intervention. L’arrêt du tabac, est vivement conseillé un mois avant let un deuxième après l’intervention. De plus, aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris lors des 10 dix précédant la chirurgie. Le médecin anesthésiste, demandera le plus souvent à sa patiente de rester à jeun six heures avant l’intervention.

Déroulement d'une opération d'augmentation mammaire en Tunisie:

L’intervention, commence par la réalisation des incisions cutanées dont le choix entre de l’emplacement est fixé ultérieurement. Il faut noter, qu’en cas de ptôse associée se traduit par des seins tombants ou des aréoles basses, il est souhaitable de réduire l’enveloppe cutanée du sein en vue de le faire remonter. Une grande variété de prothèses existent, dont le choix varie selon l’anatomie de la patiente et le type de résultat escompté. En fait, à la première consultation, des photos avant/après d’interventions dont réalisées par le chirurgien esthétique pour aider la patiente à choisir le modèle qui conviendra.

S’agissant de la forme de l’implant mammaire, si les américaines sont fans de formes rondes, les françaises préfèrent, elles, les formes anatomiques dont l’aspect est plus proche de la forme naturelle des vrais seins. Quant à la forme, le calibre des seins ne cesse d’augmenter, en effet, De 190 à 200 cm3 dans les années 80, on est aujourd’hui passé à 250 cm3 ou 300 cm3, voire plus.

Le gel de silicone est le produit le plus utilisé actuellement. Il représente environ 80 % des prothèses. C’est un produit cohésif qui reproduit la consistance naturelle des vrais seins.

Ensuite, le praticien pose des drains et un pansement pour évacuer le sang pouvant s’accumuler autour des prothèses. L’opération, prend fin avec la mise en place d’un pansement modelant réalisé avec un bandage élastique. En pratique, la grande majorité des prothèses mammaires posées dans le monde, sont préremplies de gel de silicone. Ils ont fait la preuve, de leur innocuité, et de leur excellente adaptation à ce type de chirurgie car ils sont très proches de la consistance d’un sein normal. Cette intervention, peut durer de 1 à 2h, 30, en fonction de la nécessité éventuelle de la réalisation de gestes complémentaires associés.

Anesthésie et hospitalisation:

Une telle opération en Tunisie est généralement praticable sous une classique anesthésie générale, ce qui justifie une hospitalisation d’une journée.

Suites opératoires

chirurgie seins

A la sortie de la clinique, des douleurs sont ressenties lors des premiers jours surtout ses les prothèses sont de gros volume et placés derrière les muscles. Durant cette même période, un œdème, ecchymoses et une gêne à l’élévation des bras sont fréquents. Un soutien-gorge, est recommandé nuit et jour pendant quelques semaines. La patiente, devrait interrompre le travail pour 5 à 10 jours, et de ne reprendre l’exercice des activités sportives qu’après 2 mois après le retour de Tunisie.

Résultat de la chirurgie des seins:

Il faut attendre, entre 2 et 3 mois pour pouvoir apprécier le résultat définitif de la chirurgie esthétique de la poitrine, soit le temps nécessaire aux poitrines afin qu’elles puissent retrouver leur souplesse et que les prothèses se stabilisent.Cette intervention, apporte une amélioration en matière du volume et de la forme de la poitrine, avec des cicatrices habituellement très discrètes.

témoignages temoignage 7.9 sur 9 note basée sur 185 évaluations 31 avis