• +00 (33) 6 17 76 26 20
  • +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

Hyménoplastie

Définition de l'hyménoplastie

La chirurgie esthétique d'hyménoplastie, à pour but de restaurer l’hymen déchiré lors d’un rapport sexuel consenti librement, suite à des violences telles que l'agression, le viol, les abus psychologiques pour obtenir une relation, ou la pratique de certains sports comme la danse classique et l'équitation. Si les rapports sexuels ont été épisodiques, les tissus locaux sont suffisants pour une réparation locale, tandis que si les rapports ont été nombreux, la réparation nécessite le recours à d’autres techniques ainsi que la reconstruction par lambeau vaginal est indispensable. En fait, la virginité constitue dans certaines cultures une valeur, et dont sa perte peut empêcher tout mariage.

hyménoplastie tunisie

A qui s’adresse l’hyménoplastie?

Cette technique, est adaptée aux femmes qui estiment que la restauration de la virginité est une condition absolue au mariage. Ce qu’on peut attendre de l’hyménoplastie De plus, l’hyménoplastie est aussi praticable pour les femmes ayant déjà eu des enfants. Cette opération, s'effectue au moins 2 mois avant le mariage.

Avant la chirurgie:

Dans une première étape précédente à la chirurgie, un examen clinique est indispensable pour vérifier l’état de l’hymen en vue de déterminer les options techniques envisageables, ainsi qu'un bilan sanguin et une consultation anesthésique préopératoire au moins quarante huit heures avant l'entrée au bloc opératoire.

Chirurgie d'hyménoplastie:

L'opération, se pratique en anesthésie locale dure trente minutes dans le cadre d'une hospitalisation ambulatoire. En fonction de la déchirure, les divers fragments restants sont recousus en vue de reformer l’anneau hyménéal. Cependant, lorsque les résidus hyménéaux demeurent insuffisants et de petite taille, d’autres procédés seront nécessaires, voire même une véritable reconstruction par lambeau vaginal.

Hyménoplastie Suites opératoires:

Les suites de la chirurgie ne sont pas douloureuses, qui seront accompagnées d'un discret saignement pour un ou deux jours. Quant aux activités sportives, elles ne seront reprises qu’au bout de 6 semaines.

la patiente reste en contact avec son gynécologue et peut faire une visite de contrôle afin de s'assurer du travail effectué

Résultat durables de l'hyménoplastie:

Le résultat définitif de la chirurgie esthétique d'hyménoplastie, assure une solide réparation de l’hymen, qui restera intact jusqu’au rapport sexuel.

La discretion est une valeur absolue pour cette intervention.