• +00 (216) 26 405 205
  • +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

Sleeve gastrectomie

Sleeve gastrique

La gastroplastie est recommandée, au profit des hommes ou des femmes souffrant d’une obésité qui doivent réapprendre à manger. La présence d'un anneau gastrique ou d'une sleeve gastrique, oblige le patient à bien mâcher ses aliments, et à prendre le temps de manger. Dans cette perspective, la gastroplastie permet de perdre entre 2 et 4 kilos par mois pendant deux ans en moyenne. Il s’agit, d’une intervention simple, nécessitant une hospitalisation de 4 jours pour la sleeve . À la suite d'une gastroplastie, le patient doit impérativement suivre un régime alimentaire strict, en vue d'éviter tout risque de carence ou de dénutrition. Il est vivement recommandé, de prendre 3 repas, et si nécessaire deux.

Avantages de la sleeve gastrique

La chirurgie esthétique de la sleeve gastrectomie dire «la gastrectomie longitudinale», est une technique bariatrique, ayant pour objectif une perte de poids au profit d’un patient «hyperphage», c’est-à-dire, qui mange beaucoup lors des repas. Avantages de la sleeve gastrique: Il s’agit, d’un procédé récent, dont les résultats au bout de 15ans sont très satisfaisants, en permettant une perte de poids généralement entre 5 et 7 kg par mois. La perte pondérale, est progressive qui tend à se stabiliser après 18 mois, en apportant une perte de 70% à 80% de l’excès de poids. La Sleeve, respecte le circuit digestif naturel. Ainsi, la dénutrition et les carences vitaminiques sont rares. Elle entraine, une rapide sensation de satiété, ne nécessitant pas une instauration d'un corps étranger, à savoir, l’anneau gastrique. Les vomissements sont moins fréquents. -Diminue, le taux de ghrêline, et par conséquent la sensation de faim. -Permet, d’atteindre une perte de l’excès de poids comparable au bypass sans les complications ayant trait à la dénutrition, et les carences vitaminiques.

sleeve

Profil de candidats pour cette intervention:

La technique de la sleeve gastrectomie, est préconisée à tout patient souffrant d’une obésité, et ne peuvent pas perdre du poids, et maintenir la perte par l'alimentation ou l'exercice. Cette intervention, peut constituer une option pour perdre du poids pour les adultes souffrant de l'obésité, avec des problèmes de santé liés à cette maladie comme le diabète de type 2, les maladies du cœur, un cancer, ou un apnée du sommeil, dont le poids est supérieur à 100 kilos sans autres complications, ne présentant pas un risque médical élevé pour la chirurgie de pontage, ou ne voulant pas qu’un corps étranger soit implanté.

Avant la l'opération:

Avant l’entrée au bloc opératoire, un bilan préopératoire permettra au praticien plasticien de fixer la stratégie opératoire, à travers des examens médicaux, des tests sanguins, un ultrason de la vésicule biliaire en vue afin de s’assurer que le patient peut supporter cette opération. De plus, il faut consulter le médecin afin de certifier que les problèmes médicaux qu’il peut avoir tels que le diabète, l'hypertension, les problèmes du cœur, ou des poumons, ainsi que la consultation d’une assistance nutritionnelle. Il est vivement conseillé, que le patient ou la patiente arrête de fumer au moins un mois avant l’opération, ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine dans les 10 jours précédant le jour de l’entrée au bloc opératoire. En fonction du type de l’anesthésie, le médecin anesthésiste demandera au patient ou à la patiente de rester à jeun sans rien boire ou manger durant les 6 dernières heures précédentes à l’opération.

Opération :

L'intervention de sleeve gastrectomie, est une procédure restrictive permettant de réduire considérablement la taille de l'estomac, et de limité la quantité de nourriture digérer. Les patients ayant subi cette opération, vont se sentirent rassasier après avoir mangé de petites quantités de nourriture. De plus, la sleeve gastrectomie est susceptible de provoquer une diminution de l'appétit puisqu'elle réduit également la quantité de ghréline, soit l'hormone de la faim produite par l'estomac. La procédure opératoire, consiste à réduire le volume de l'estomac en enlevant de façon permanente, entre 60% et 85% de la poche de l'estomac, laissant la section restante en forme de manche. Ainsi, il y a perte de poids obtenue grâce à la réduction de la poche gastrique, resteignant la quantité de nourriture ingérée. Cette intervention, fonctionne avec le mécanisme de satiété normale de l'organisme, provoquant les patients à manger moins naturellement. Elle peut également, restreindre l'appétit en réduisant la production d'hormones liées à la faim dans l'estomac, ce qui contribue également à la perte de poids. Comme les intestins ne sont pas touchés, la digestion et l'absorption ne sont pas affectées et les habitudes alimentaires n'ont pas besoin de changer radicalement. La procédure de cette opération, a démontré une réduction d'excès de poids de 55 à 75% en une année. En pratique, cette procédure est réalisable en moins de 1 heure, lors d’une hospitalisation de 2 ou 3 jours.

Suites opératoires:

A la sortie de la salle d’opération, un certain degré d'inconfort est ressenti par le patient, pour lequel le praticien plasticien peut prescrire des médicaments pour plus de confort. Cette intervention, se pratique par laparoscopie, la récupération est plus rapide en comparaison avec les techniques chirurgicales traditionnelles. Au bout d’une semaine, un grand nombre de patients sont en mesure de reprendre leurs travaux et leurs activités quotidiennes. Le chirurgien esthétique, vas leur ordonné d'être sur une diète liquide pendant 2 semaines après l’opération.

liposculture en tunisie

Résultats:

Les résultats de perte de poids après une intervention de sleeve gastrectomie, sont le plus souvent très satisfaisants. Elle assure, une perte avoisinant 75% de l’excès de poids, qui se stabilisera après 12 à 18 mois. Ce procédé, aide beaucoup de gens à perdre du poids, et à transformer leur vie pour le mieux, et leur aider à affiner son corps, et exclure les menaces graves pour la santé causée par l'obésité. Une chirurgie réparatrice telle qu’une abdominoplastie, ou un lifting, est praticable après au moins 6 mois de poids stable. Lors du premier mois, le patient doit mangez une alimentation variée, en petite quantité pendant plusieurs fois par jour. Il faut éviter de boire pendant le repas, les sucreries, les boissons gazeuses et alcoolisées.

témoignage tunisie temoignage 8.1 sur 9 note basée sur 185 évaluations 35 avis