• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

Rhinoplastie ethnique

Rhinoplastie de greffes osseuses

La chirurgie esthétique de rhinoplastie des greffes osseuses, à pour but d’améliorer la forme du nez et d’assurer sa fonction ventilatoire.

La chirurgie esthétique de rhinoplastie ethnique, à pour but de traiter les nez des patients d'origines asiatique ou africaine dont le nez reflète un certain nombre de critères, et ce en vue de supprimer de tels critères et de se rapprocher de caractéristiques esthétiques ordinaires.

Profil de candidats:

rhinoplastie ethnique

Une telle technique, est destinée pour tout patient homme ou femme soufrant d'amputations d’origine traumatique ou tumorale.

Un patient d’origine africaine ou asiatique, doit être âgé de 15 ou 16 ans au minimum, pour que la maturité et la croissance faciale soit achevée. Lorsque le patient est d'origine africaine, sont nez est le plus souvent court, large, présentant une pointe aplatie, ses ailes narines sont épaisses de même que la peau, et dont les narines sont larges et rondes à grand axe horizontale.

Si le patient est d'origine asiatique, son nez est court, ses ailes narines sont fines et les orifices narines sont peu larges.

Avant l'opération:

Le projet de l’opération ainsi que son résultat, est escompté à l‘aide de retouches photographiques ou de morphing informatique formant ainsi une image virtuelle du nez envisagé. Pour ce faire, une étude attentive sur la pyramide nasale ainsi que ses rapports avec le reste du visage est effectuée avec un examen endo-nasal. C’est ce qui permet au chirurgien de déterminer la technique à employer.

Opération:

Si chaque chirurgien, adopte en fonction de ses habitudes la technique qui lui semble le plus adapté à son projet de rhinoplastie en termes de résultat et de sécurité, une chirurgie type peut être présenté. En effet, le praticien, procède à partir de la région de l’os pour pouvoir reconstruire l’arrête nasale, avant de prélevé sur le crane dans sa partie pariétale ou sur la hanche. La durée de cette chirurgie, est prélèvement de l’ordre de 1heure.

Anesthésie et hospitalisation:

L'intervention, se pratique sous anesthésie générale lors d'une hospitalisation ambulatoire.

Suites opératoires:

La gêne, est liée au port du pansement nasal pendant une semaine et aux mèches. Le pansement nasal est conservé pendant une semaine environ tandis que les mèches sont enlevées le soir ou le lendemain de l’intervention. Lors du premier mois, les activités sportives doivent être réduites tout en évitant les sports de chocs sur le nez.

Pendant les premières semaines qui suivent l’intervention, des ecchymoses se manifestent et le nez reste gonflé, pouvant provoquer une certaine gêne respiratoire. La durée de ce phénomène varie considérablement en fonction des patients.

Il est primordial, de protéger la peau avec de l’écran total pendant un an autour des yeux pour éviter l’apparition de cernes dus aux produits de dégradation du sang qui s’accumule dans les gouttières orbitaires.

Résultat:

Le résultat final de la rhinoplastie ethnique, est appréciable après un an sachant qu’il va y avoir beaucoup de changement entre le jour de l’intervention et la fin de la première année.. En vertu de cette procédure, l’épaisseur de la peau sera moins épaisse.

Les zones de rhinoplastie

La cloison nasale Rhinoplastie ethnique bosse du nez pointe du nez

Résultat:

S'agissant de la respiration, le résultat est appréciable dés la troisième semaine postopératoire, alors que le résultat de la déviation est considéré comme définitif après une année.

Augmentation mammaire Lifting des seins Réduction mammaire Gynécomastie Liposuccion Abdominoplastie Lifting bras Lifting cuisses Prothèses de fesses Prothèses de mollets Rhinoplastie Lifting cervico facial Blépharoplastie Génioplastie greffe de cheveux