• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

Liposuccion du ventre

Définition:

Dés l'âge de 40 ans, les surcharges graisseuses sont plus importante sur l'abdomen. Dans cette perspective, les solutions relatives aux régimes alimentaires, l'exercice d'activités sportives ainsi que les différentes méthodes non invasives, demeurent incapables de supprimer définitivement les masses de graisse localisées au niveau de l'abdomen.

La chirurgie esthétique de liposuccion ou de lipoaspiration du ventre, à pour but d'aspirer les amas graisseux localisés sur l'abdomen, qui ne peuvent être supprimé par le changement des habitudes alimentaires ou l’exercice d'activités physiques. Dans cette perspective, la chirurgie esthétique de liposuccion du ventre se manifeste comme la solution radicale pour éliminer ce surplus de graisseux localisé. Il faut souligner, que la liposuccion ne traite que la graisse sous-cutanée du fait de sa localisation.

Profil de candidats:

La liposuccion du ventre, est adoptée sollicitée en premier lieu par les hommes et les femmes présentant une surcharge abdominale de graisse. Si le patient est obèse, il faut d'bord qu'il se rapproche de son poids idéal parce qu'une telle technique n'est pas la solution d'amaigrissement. Quant à la graisse, elle doit être localisée et non diffuse et la peau du ventre est tonique et élastique.

Avant l'opération:

Dans une première étape, la patiente doit effectuer un habituel bilan préopératoire, un examen radiologique sur ses seins et de consulter son médecin anesthésiste avant au moins 48 heures de la date de l’intervention.La consultation préopératoire consiste à examiner le patient, réaliser une prise de sang et vérifier s'il ne présente aucune contre-indication à l'opération et de mettre en place le projet de l'opération à la lumière des résultats du bilan obtenus.

Opération:

La chirurgie, est réalisable par le biais d'une aspiration de la graisse à l'aide d'une canule de 3 à 5 millimètres de diamètre. Elle commence, par la pratique de discrètes incisions de 3 à 4 millimètres pour pouvoir extraire la graisse dont la quantité dépend de la qualité de la peau sus-jacente. Enfin, le praticien instaure une compression modelante pour limiter l’œdème post opératoire à l’aide d’un panty adapté ou de bandes élastiques.

En pratique, la liposuccion abdominale peut durer entre 30 minutes à 1h, 30. Cette procédure, permet d’éliminer radicalement les cellules graisseuses localisées au niveau du tissu adipeux à l'aide d'une fine canule reliée à un système aspiratoire.

Anesthésie et hospitalisation:

L'opération, est effectuée sous anesthésie locale pour les petites surfaces et générale pour traiter des surfaces plus importants, et ce dans le cadre ambulatoire d'une seule journée.

Suites opératoires:

Il d'abord souligner, que le délai de récupération dépend de la quantité de graisse extraite. Le patient, va sentir une fatigue si la quantité de la graisse extraite est importante durant les premiers jours, ainsi que l’apparition de bleus et un œdème sur les régions traitées. Il est vivement recommandé, de porter un vêtement de contention élastique pour 2 à 4 semaines, de ne reprendre les activités sportives et ne pas s’exposer au soleil durant 3 semaines.

Le temps de récupération suite à une liposuccion du ventre est proportionnel à la quantité de graisse extraite et aux nombres de zones traitées. Il faut souligner, le patient ne peut reprendre le sport qu'au bout d'un mois.

Résultat:

Suite à la réalisation d'une chirurgie esthétique de liposuccion abdominale, le résultat final est optimal après 6 mois. Sachant, que le résultat obtenus est durables, car les cellules graisseuses sont définitivement retirées.