• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

Liposuccion des hanches

Définition:

La liposuccion des hanches, s'impose comme la deuxième intervention la plus sollicitée sur le plan international, derrière la lipoaspiration de l'abdomen.

La chirurgie esthétique de liposucions des hanches, vise à supprimer les excès graisseux localisés dans la zone des hanches pour qu'elles puissent avoir une allure plus sportive. En fait, les hanches correspondes à font la jonction entre les jambes et le tronc, et dont la principale fonction se manifeste au niveau des mouvements de flexion et de rotation du corps.

Ainsi, ce procédé à pour objet, de traité trois phénomènes distincts, à savoir, les poignées d'amour, la culotte de cheval et la «déformation en violon».

Profil de candidats:

En fait, la zone des hanches constitue la principale réserve d'énergie au sein d'elle le corps va puiser lors d'une grossesse ou d'un allaitement. De plus, cette zone demeure une zone principale de stockage.

Un tel phénomène naturel, est associé à un élargissement inévitable du bassin chez la femme à la puberté. Les candidats à la liposuccion des hanches, sont surtout des femmes et des hommes parfois, n'ayant pas réussi malgré des exercices physiques ou un régime adaptés à perdre la graisse qui commence à tomber sur les hanches qui s’élargissent par conséquent et sont motivés pour l'affinement de la silhouette

Avant la chirurgie:

En pratique, la liposuccion des hanches ne se pratique qu'après avoir essayé les différentes techniques pour déstocker la graisse. Ainsi, un entretien préalable est effectuer par le praticien et l'anesthésiste en vue établir un bilan de la santé du patient ainsi qu'une prise de sang et de définir les objectifs à atteindre par le biais de l'opération.

Chirurgie:

La liposuccion des hanches commence par l'aspiration de la masse graisseuse à l'aide de canules connectées à un système aspiratoire pour éliminer les cellules de graisse. Ensuite, les incisions sont fermées à travers un fil résorbable. L'intervention, dure en moyenne 30 minutes.

Anesthésie et hospitalisation:

Une telle chirurgie, se réalise sous anesthésie locale et ne nécessite qu'une lors hospitalisation de 1 jour.

Suites opératoires:

A la sortie de la clinique, les suites sont rarement douloureuses, elles sont notamment des risques d'embolies, de thrombose et des problèmes de septicémie. La patiente doit porter un bandage et une gaine de contention abdominale pendant 6 semaines. Des saignements et des œdèmes sont possibles dans 3 jours qui suivent l'intervention, ainsi que des douleurs modérées. Il n'est possible de reprendre ses activités sportives, qu'au bout d'un mois.

Résultat:

Le résultat de la chirurgie esthétique de liposuccion des hanches, consiste en une élimination totale de la graisse tenace qui se manifeste sur les hanches qui deviennent affinées et dont la taille est retravaillée, ainsi qu'une facilité au niveau du choix vestimentaire. Il s’agit, d'une radicale aspiration des cellules graisseuses n’ayant pas la faculté de se re-multipler.