• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

Liposuccion du dos

Définition:

À l'approche de l'été, la liposuccion du dos fait de plus en plus d'adeptes . En effet, l'intervention de «Bra Strap Lipo» séduit les femmes désireuses de se faire retirer l'amas graisseux situé à hauteur de l'attache de soutien-gorge. La chirurgie esthétique de liposuccion du dos ou de micro-liposuccion, à pour but de supprimer l'amas graisseux dorsal localisé à la hauteur de l'attache du soutien-gorge. Une telle technique appelée la «Bra Strap Lipo», s'impose comme une opération phare séduisante aux femmes motivées pour l'élimination des amas graisseux situées dans cette région du corps.

Profil de candidats:

La lipoaspiration dorsale, est adoptée aux femmes présentant une surcharge de graisse sur le dos, ce qui aura comme conséquence l'apparition de bourrelets disgracieux en haut de l'attache du soutien-gorge.

Avant l'opération:

Avant l'entré au bloc opératoire, un bilan préopératoire devrait être réalisé par le patient et de voir son médecin-anesthésiste en consultation 48 heures avant l’opération.Il est vivement recommandé, d’arrêter le tabac, toute éventuelle contraception orale, ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine avant l’intervention. Selon le type d’anesthésie, le chirurgien peut demander au patient de se présenter à la chirurgie à jeun, c'est-à-dire, de ne rien manger ou boire pendant les 6 heures précédentes à l’intervention.

Anesthésie et type d'hospitalisation:

La chirurgie esthétique de liposuccion dorsale, est réalisable sous anesthésie générale pour une durée moyenne de 90 minutes. L'hospitalisation, est courte ne dépassant pas une seule journée.

Opération:

La chirurgie esthétique de liposuccion dorsale, traite les petits capitons qui apparaissent sur du haut du dos, à coté des bras et des aisselles lorsque le soutien-gorge de la patiente fut attaché. Face à cette situation, une simple chirurgie de lipoaspiration est suffisante. Dans cette perspective, le praticien retire l'excédent de la peau., à l’aide de canules mousses connectée à un aspirateur de retirer de façon permanente les surcharges de graisse dans certaines parties du corps.

LLes petites incisions sont suturées et normalement cicatrisent sans laisser de cicatrice visible.

LParfois, l’aspiration de graisse localisée sur le dos, peut être combinée à une procédure globale englobant l’abdomen en antérieur ou être isolée. En fait, l'opération dure en moyenne 1h, 30.

Suites opératoires:

Les cicatrices, sont invisibles en maillot de bain, en plus, les douleurs sont rares. La patiente, doit prévoir un arrêt de travail d’une semaine, et ne peut reprendre ses activités physiques préférées qu'après 6 semaines.

Résultat:

La chirurgie esthétique du Bra Line Back lift, assure en général donnant un excellent résultat définitivement observable après 3 mois.