• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

Liposuccion de la culotte de cheval

Définition:

La liposuccion de la culotte de cheval, fait référence à un amas de cellules graisseuses situé sur la partie externe des cuisses liée à l’hérédité. Il s’agit, d'une réserve de graisse constituée par l’organisme, afin d’y puiser les calories nécessaires en cas de besoin. En réalité, il est impossible de faire disparaître la culotte de cheval par le biais d'un régime alimentaire, car ces graisses se comportent comme des réserves et sont en principes sensibles à la perte de poids.

La chirurgie esthétique de liposucions de la culotte de cheval, à pour objet de traiter les excédents de la graisse localisés au niveau de la région de la culotte de cheval en vue d'avoir une allure plus sportive ce qui permet au patient de porter des pantalons près du corps. Cette technique, qui occupe le second rang des interventions les plus fréquentes après celle de l'abdomen, traite trois phénomènes distincts, à savoir, les poignées d'amour, la culotte de cheval ainsi que la déformation en violon.

Profil de candidats:

En fait, il s'agit d'un phénomène de nature féminine, puisque l'excèdent graisseux figurant au niveau des hanches fait référence par nature aux femmes. La dite zone se manifeste comme une zone de stockage de la graisse, elle constitue la principale réserve d'énergie au sein de laquelle le corps va puiser lors d'une grossesse ou d'un allaitement, responsables des silhouettes en forme de «poire».

Avant l'opération:

Dans une première étape, la patiente doit effectuer un habituel bilan préopératoire, un examen radiologique sur ses seins et de consulter son médecin anesthésiste avant au moins 48 heures de la date de l’intervention.

Durant cette étape, une série de tests sont réalisés pour pouvoir e fixer l'étendue de l'intervention, la nécessité de réaliser une opération complémentaire, et le type d'anesthésie.

Opération:

La liposuccion de la culotte de cheval, commence par l'aspiration de la masse de graisse , en effectuant des mouvements de va et vient couvrent la zone de la culotte de cheval à l'aide de canules permettant d’aspirer les cellules de graisse, à partir d'incisions qui seront fermées par un fil résorbable et recouvertes d'un pansement. L'intervention est de courte durée ne dépassant pas 30 minutes.

Anesthésie et hospitalisation:

L'opération, se réalise sous anesthésie locale, lors d'une hospitalisation d'une seule journée.

Suites opératoires:

Il d'abord souligner, que le délai de récupération dépend de la quantité de graisse extraite. Le patient, va sentir une fatigue si la quantité de la graisse extraite est importante durant les premiers jours, ainsi que l’apparition de bleus et un œdème sur les régions traitées. Il est vivement recommandé, de porter un vêtement de contention élastique pour 2 à 4 semaines, de ne reprendre les activités sportives et ne pas s’exposer au soleil durant 3 semaines. Après l'opération, le port d'un panty de contention est indispensable pendant 4 à 6 semaines. La marche et la douche, est conseillée dès le lendemain de l'opération.

Résultat:

Le résultat définitif de la chirurgie esthétique de liposuccion de la culotte de cheval, est définitivement appréciable dans un délai de 6 mois, sachant que l'opération commence à donner ses effets immédiatement à hauteur de 70% du volume de la quantité de la graisse extraite.