• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

Liposuccion des cuisses

Définition:

La gente féminine, est génétiquement programmée pour stocker les graisses, surtout face à un manque d'activités sportives ou du fait de l'âge.

En effet, le relâchement musculaire et cutané inesthétique est très fréquent chez les femmes mûres.En pratique, cette technique à pour but de traiter l'excédent de la graisse localisée à l'intérieur des cuisses, la face externe de la cuisse ou la culotte de cheval, l’avant de la cuisse ainsi que la zone de la rotule, et enfin l'arrière des cuisses.

La chirurgie esthétique de liposuccion des cuisses a pour but d'aspirer les amas graisseux localisés sur les faces internes et externes des cuisses, ainsi que la zone de la rotule et l'arrière des cuisses. Il faut souligner, que la liposuccion des cuisses doit être complémentée par une bonne hygiène de vie.

Profil de candidats:

La liposuccion des cuisses, est adaptée en premier lieu pour les femmes et les hommes dont le poids est ordinaire, une peau élastique, mais souffrent de dépôts de graisse locales entre la peau et la musculature, sachant qu'elle est praticable à n'importe quel l’âge. Cependant, la liposuccion des cuisses s'avère délicate, parce que la graisse est parfois diffuse et non localisée d'une part, et la peau n'est pas élastique et risque de se relâcher.

Avant l'opération:

Avant l'entré au bloc opératoire, un bilan préopératoire devra être réalisé par le patient et une visite avec le médecin-anesthésiste en consultation 48 heures avant l’opération. Selon le type d’anesthésie, le chirurgien peut demander au patient de se présenter à la chirurgie à jeun.

Opération:

L'intervention, commence par la réalisation courtes et discrètes incisions de 3 ou 4 millimètres qui seront cachées dans un pli naturel. A travers ces incisions, la graisse aspirée doit être adaptée à la qualité de la peau sus-jacente. Enfin, un pansement modelant est instauré pour limiter l’œdème . Parfois, le praticien plasticien peut pratiquer lors de l’intervention relative à la liposuccion des cuisses, des gestes complémentaires comme la résection cutanée qui consiste à supprimer l'excédent de peau, puis à retendre la peau, ou le lifting apportant une remise en tension des muscles. Une telle opération, dure entre 20 minutes et 3 heures en fonction de la quantité de graisse extraite et au nombre de localisations traitées.

Anesthésie et hospitalisation:

L'opération, se pratique en anesthésie générale lors d'une hospitalisation de 48 heures.

Suites opératoires:

A la sortie de la clinique, des antidouleurs ainsi que des anticoagulants sont prescrits au patient pendant 15 jours, le port d'un panty de contention est indispensable pendant environ 4 à 6 semaines. A la sortie de la clinique, il est recommandé de porter des vêtements de contention élastique pendant 2 à 4 semaines, et ne pas s'exposer au soleil avant au moins 3 semaines. Le patient, peut reprendre ses activités physiques après 3 semaines de l’opération.

Résultat:

Le résultat de la chirurgie esthétique de liposuccion des cuisses, est considéré comme définitif après 6 mois, avec l'élimination totale des surcharges de graisse localisées et une parfaite rétraction de la peau.