• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

Liposuccion du cou

Définition:

De nos jours, la mode est aux traits fins, aux pommettes saillantes et aux joues creuses.

Dans cette perspective ,la chirurgie esthétique du cou, à pour but de supprimer les amas graisseux qui se localisent sur la zone du cou. En effet, la liposuccion du cou ainsi que celles des différentes composantes du visage corps est devenue pratique courante, puisque beaucoup d'hommes et de femmes font recours à cette technique pour corriger le cou et retrouver par conséquence la jeunesse et la beauté.

Profil de candidats:

La liposuccion du cou est préconisée autant pour les hommes que pour les femmes, mais dont le combat n'est pas le même. Contrairement aux autres différentes chirurgies de liposuccion, celle du cou est pratiquée autant par les hommes et les femmes ayant tendance à développer un excès graisseux au niveau du cou qui se caractérise par l'apparition d'un double menton. En pratique, les femmes souffrent davantage d'un relâchement cutané au niveau du cou tombant ainsi que les joues et la peau, tout en gardant une certaine élasticité de la peau, primordiale pour l'opération puisqu'il est préférable de pratiquer cette chirurgie une liposuccion sur une peau jeune et élastique, qui devient moins tonique au-delà de 40 ans.

Quant aux hommes, ils ont tendance à développer un excès graisseux au niveau du cou, caractérisé par l'apparition d'un double menton. Par conséquent, la liposuccion leur permet de redéfinir la région sous-mentonnière.

Avant l'opération:

Avant l'entrée au bloc opératoire, un ou deux entretiens préalables avec le chirurgien et l'anesthésiste sont obligatoires pour déterminer l'étendue de l'intervention, la nécessité d'opérations complémentaires et le type d'anesthésie.

Opération:

Le chirurgien, commence en pratiquant 2 ou 3 incisions de 3 mm quasi invisibles en vue d'insérer de très fines canules en mousse, reliées à un système d'aspiration, et pratique un mouvement de va-et-vient qui doit être précis et régulier. Une fois la liposuccion est achevée, le praticien pratique un drainage lymphatique manuel, et une application d'un bandage de contention.Parfois, le chirurgien esthétique peut associer la liposuccion du cou à un autre geste complémentaire, à savoir, le lifting cervical, un lifting du cou ou une génioplastie. Il faut souligner, que l'opération dure entre 1 et 2 heures.

Anesthésie et hospitalisation:

Généralement, la chirurgie esthétique de liposuccion du cou est effectuer sous anesthésie locale, ou bien sous anesthésie générale lorsqu'un lifting est associé à la chirurgie principale.

Suites opératoires:

Les suites opératoires de la liposuccion du cou, prennent la forme d'ecchymoses, des œdèmes, des douleurs ainsi que la fatigue.

Le traitement post opératoire, consiste à masser les zones opérées pendant 1 à 2 mois afin qu'elles s'assouplissent et que les hématomes disparaissent le plus rapidement possible.

L'arrêt de travail n'est pas indispensable, on peut reprendre le travail le lendemain si l'on n'est pas gêné par les pansements. Si la patiente ne souhaite pas s'exposer avec son pansement, il faudra s'arrêter pendant au moins une semaine, le temps de l'enlever. L'activité sportive peut être reprise progressivement.

Résultat:

Le patient, devrait compter 3 mois pour pouvoir juger les premiers effets de l'opération et 12 mois pour obtenir son aspect définitif.