• +00 (216) 22 605 011
  • contact[at]dune-esthetique.com

Bosse du nez

Rhinoplastie de la bosse du nez

La chirurgie esthétique de rhinoplastie de la bosse du nez, en tant que l'une des techniques de la rhinoplastie, à pour but de réaliser une ablation de la bosse pour qu'elle soit en harmonie avec le reste des traits du visage, et ce en retirant la partie excédentaire du dorsum nasal pour que la bosse du nez soit constituée d'os propres du nez et de cartillage triangulaire. Pour ce faire, la ligne de profil est choisie en fonction du résultat escompté.

Profil de candidats:

bosse du nez

Le profil du bon candidat à la rhinoplastie de la bosse du nez, est celui d'un patient présentant une significative déviation de la cloison nasale et une permanente gêne respiratoire unilatérale le plus souvent. Parfois, le patient peut présenter un nez dévié, sans gêne respiratoire.

Avant l'opération:

Avant de voir son médecin anesthésiste en consultation, au plus tard 48 heures avant l’intervention, le patient doit effectuer un bilan préopératoire habituel, ainsi qu’un interrogatoire et examiner ses yeux et ses paupières dans le cadre de la recherche des anomalies pouvant compliquer l’intervention. A la lumière des résultats de ces différents examens, le chirurgien serait en mesure de déterminer la solution appropriée pour parvenir au résultat escompté.

Opération:

Les praticiens, font le choix entre deux techniques d’incision en fonction de l’anatomie initiale du patient, le premier est endonasale à travers laquelle les cicatrices sont dissimulées à l’intérieur du nez et la deuxième est externe à la base du nez si les déviations sont plus complexes. Fac à une cloison nasale libérée de ses attaches muqueuses et cutanées, le chirurgien procède par une ablation partielle et un remodelage des parties déformées de la cloison. L'opération, prend fin, par la réalisation d'une suture, une mise en place d’attelles de chaque côté de la cloison et deux mèches pour limiter le saignement et l’œdème postopératoires. Il faut souligner, que si le nez est fortement dévié, la chirurgie de la septoplastie est associée à une rhinoplastie de nature chirurgicale. L’intervention, dure entre 30 minutes et 1 heure 30.

Anesthésie et hospitalisation:

L'intervention, se réalise sous anesthésie générale dans le cadre d'une hospitalisation ambulatoire.

Suites opératoires:

Le visage présente un œdème et des ecchymoses, lors des premières 48 heures suivant l’opération, ainsi que le gonflement. Généralement, les mèches sont placées dans le nez pour prévenir les saignements, et le patient doit respirer par la bouche. Durant les premières semaines, il n’est pas aisé de passer des vêtements par la tête.

Les zones de rhinoplastie

La cloison nasale Rhinoplastie ethnique bosse du nez pointe du nez

Résultat:

Le résultat final de la rhinoplastie de la bosse du nez, n'est appréciable qu’au bout d'une année après l’intervention.

Liposuccion Abdominoplastie Lifting des bras Lift des cuisses Prothèses de fesses Rhinoplastie Lifting cervico facial Blepharoplastie Genioplastie Augmentation mammaire Lifting des seins Réduction mammaire Gynécomastie